INSTALLATION DE L'AQUABION

Son installation est simple et s’effectue sur la conduite principale, il est néanmoins conseillé de la pratiquer par un professionnel. Pour optimiser les fonctionnalités de l'Aquabion, il est nécessaire de respecter certaines règles d’installation.

Installation pour une application domestique

installation Aquabion domestique Le dimensionnement de l'Aquabion dépend du débit d’eau et une pression de 2.5 bars minimum sur le réseau est requise.

L'Aquabion se positionne à la verticale, à l’horizontale ou en oblique sur la canalisation en tenant compte d’une portion droite sans coude de part et d’autre de l’appareil dont chaque longueur est identique au minimum de celle de l'Aquabion. Ce procédé permet la stabilisation des turbulences normalement généré par l’appareil.

L'Aquabion doit être monté sur une canalisation métallique. Pour un montage sur une canalisation plastique, il est nécessaire d’insérer un tube métallique (en cuivre, inox ou galva) de part et d’autre de l'Aquabion dont chaque longueur est identique au minimum à celle de l’appareil.

Une liaison équipotentielle doit être connectée de part et d’autre du procédé AQUABION sur la canalisation métallique à l’aide des colliers et du câble électrique joints. Afin d’éliminer les courants vagabonds, elle doit être mise à la terre du bâtiment à l’aide d’un câble de même section (10mm2 minimum).

Il est conseillé d’installer un filtre de (100μ) en amont de l'Aquabion pour protéger ce dernier, mais aussi la robinetterie et tous les appareillages contre le sable, la boue et la rouille qui peuvent être amenés dans le réseau.

Installation d’une boucle de circulation ECS (eau chaude sanitaire)

Un AQUABION doit être installé sur la boucle, cela assurera un post-traitement efficace et permettra à l’équipement entier d’être protégé.

Installation pour une application industrielle

installation Aquabion industrielle Aucune adjonction de produit chimique ou de tout autre système branché sur le réseau.

Pour une installation dans un système de canalisations alimentées par une eau de process, ou de puits ou de forage, une analyse de l’eau est indispensable.

Dans le cas d’une application sur une boucle de circulation ECS (eau chaude sanitaire) : l'Aquabion doit être installé sur la boucle, cela assurera un post-traitement efficace et permettra à l’équipement entier d’être protégé.

Règle universelle : Si un filtre, un réducteur de pression, un sur presseur ou une pompe de circulation est présent sur le réseau, l'Aquabion doit être installé en aval de ces appareillages.
En haut